Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) – Extension et améliorations proposées

17 juillet 2020 | Actualités

programme Subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC)

Cet après-midi, le gouvernement a rendu public les détails de l’extension et des améliorations proposées du programme Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC). L’approbation législative est toujours requise, mais le projet:

  • Permet la prolongation de la SSUC jusqu’au 19 décembre 2020 et présente les détails d’une nouvelle conception du programme pour la période allant jusqu’au 21 novembre 2020.
  • Permet à un plus grand nombre d’employeurs de recevoir la subvention, en étendant l’admissibilité pour inclure ceux ayant subi une baisse de revenu de moins de 30 %, et en versant à tous les employeurs admissibles une subvention de base qui serait réduite progressivement. Ainsi, beaucoup d’employeurs qui ont connu des difficultés, mais dont la diminution des revenus est inférieure à 30 %, pourraient obtenir de l’aide pour garder et pour rappeler leurs employés. De plus, les employés des entreprises qui recourent actuellement au programme de la SSUC continueront d’être soutenus même dans les cas où les revenus de l’entreprise dépassent désormais le niveau qui correspond à une diminution de 30 %.
  • Instaurer une subvention complémentaire au taux maximal de 25 % pour les employeurs qui ont été les plus durement touchés par la pandémie. Cette mesure aiderait particulièrement les employeurs des industries qui reprennent leurs activités moins rapidement.

Source: https://www.canada.ca/fr/ministere-finances/nouvelles/2020/07/adapter-la-subvention-salariale-durgence-du-canada-pour-proteger-les-emplois-et-stimuler-la-croissance.html

Archives

Pin It on Pinterest